La paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale, « cerebral palsy » en anglais, est la déficience motrice la plus courante chez l’enfant.
Elle touche 17 millions de personnes dans le monde, et 125 000 en France.

Ce handicap résulte de lésions irréversibles survenues sur le cerveau du fœtus ou du nourrisson, dues à la destruction de cellules du cerveau en développement. Ces lésions provoquent un ensemble de troubles du mouvement ou de la posture, souvent accompagnés de difficultés cognitives ou sensorielles, qui durent toute la vie.

Qu_est_ce_que_la_paralysie_cerebrale

Qu'est ce que la paralysie cérébrale ?

La paralysie cérébrale est la déficience motrice la plus courante chez l’enfant. Elle touche 17 millions de personnes dans le monde, et 125 000 en France.
Vivre_avec

Vivre avec

Lucie a 12 ans. Née grande prématurée à 28 semaines, elle est atteinte de paralysie cérébrale : son atteinte motrice se situe principalement au niveau des membres inférieurs
Chaque jour en France, 4 nouveaux-nés sont touchés.
La paralysie cérébrale est un risque pour chaque nouveau-né. Nous sommes tous concernés
Pour plus d'informations
Contactez-nous au