Conseils pour la rééducation/réadaptation des personnes en situation de handicap confinées

Suite aux premiers résultats, l’enquête ECHO (Enfant Confinement Handicap Besoins)*, les soutiens de cette enquête ont décidé de se réunir pour réfléchir ensemble et proposer un document de communication commun de conseils pour la rééducation/réadaptation des personnes en situation de handicap confinées (et en déconfinement progressif).

Fiche conseils

* développée par BEaCHILD et soutenue par de nombreux organismes dont la Fondation Paralysie Cérébrale. Son objectif est d’évaluer le vécu et de recenser les difficultés et les besoins que les enfants en situation de handicap et leurs familles pourraient avoir pendant le confinement pour pouvoir communiquer très rapidement (pendant le confinement) et largement les résultats de l’enquête, aux lieux de soins et d’accompagnement, aux instances sanitaires régionales et nationales pour essayer d’adapter et prioriser les propositions faites durant le confinement. (plus d’informations : https://enqueteecho.fr/)