1h sur FRANCE CULTURE consacrée à la recherche sur la paralysie cérébrale - vendredi 4 septembre de 17h à 18h

Un "Grand reportage" de France Culture: Une émission consacrée à la paralysie cérébrale, avec un reportage de 35 mn sur "CAP", programme de recherche lauréat de la fondation mené auprès d'enfants âgé de 1 à 4 ans, enregistré dans l'un des centres de recherche à Louvain avec le Pr Yannick Bleyenheuft. Témoignages, réactions des parents, analyses des thérapeutes...

La rédaction interrogera ensuite Alain Chatelin, président de la Fondation Paralysie Cérébrale, sur les attentes concernant les thérapies en France et sur les enjeux actuels de la recherche sur la paralysie cérébrale, 1ère cause de handicap moteur des enfants en Europe.

Rendez-vous en direct de 17h à 18h sur FRANCE CULTURE