Appel à projets

Chaque année ou presque, la Fondation Paralysie Cérébrale lance un appel à projets de recherche en vue de financer des travaux prometteurs.
Ces appels d’offre européens sont soit orientés sur une thématique jugée prioritaire suite aux études et recommandations du conseil scientifique, soit « ouverts » à tous les champs concernés par la paralysie cérébrale.

appel_projet

Appel à Grand Projet 2020

English version

Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale renouvelle son soutien à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2020.

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure visant  à améliorer les capacités diagnostiques et/ou le dépistage précoce

• de la paralysie cérébrale
  • de ses troubles associés (moteurs, fonctions supérieures, épilepsie, troubles sensoriels, troubles orthopédiques secondaires, etc.) de la période prénatale à la fin de l’adolescence

Cet appel à projets de recherche s’adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de recherche proposés devront reposer sur un consortium comportant au moins 2 équipes françaises.

Les documents relatifs à cet appel d’offre peuvent être téléchargés ci-dessous.

Appel à candidatures bourses doctorat et post-doctorat 2019 (CLOS)

Pour connaitre le lauréat et son projet, la fiche est consultable ici.

Dates Appel à Grand Projet 2020

La date limite d’envoi des synopsis est le 15 décembre 2019

La date limite d'envoi des dossiers de candidatures est le 15 février 2020 - 13h, heure de Paris

Pour plus d'informations