Emma Livingstone, future lauréate du Prix de la Fondation à l'EACD

A l’occasion du 35ème Congrès de l’European Academy of Childhood Disability (EACD), la Fondation Paralysie Cérébrale remettra le prix de la Fondation à Emma Livingstone à l’issue de sa conférence « What does it mean to take a life long perspective of the treatment and management of Cerebral Palsy? ».

Présentation d'Emma Livingstone, PDG et Fondatrice de UP - The Adult Cerebral Palsy Movement

Après avoir obtenu son diplômé d’orthophoniste à l’Université de Birmingham en 1998, Emma Livingstone a principalement travaillé auprès des enfants (tout-petits et enfants scolarisés) à travers Londres. Plus récemment, elle a travaillé à la City University (Londres) pour venir en aide auprès des étudiants orthophonistes et exerce également en tant que coach de vie.

Mariée et mère de trois jeunes enfants, Emma Livingstone est née avec une paralysie cérébrale et a pu constater un déclin significatif de sa mobilité au cours des dernières années, ce qui l’a conduit à plusieurs interventions chirurgicales et à l’arrêt de son exercice professionnel.

C'est sa frustration face au manque de connaissances et de compréhension de la paralysie cérébrale en tant que handicap affectant les adultes qui l'a incitée à commencer à se mobiliser. En 2018, elle a fondé l'association Adult Cerebral Palsy Hub, désormais rebaptisée Up - The Adult Cerebral Palsy Movement, qui milite pour un meilleur soutien et une meilleure prise en charge, ainsi que donner la parole à la communauté des adultes avec paralysie cérébrale.

Le 35ème Congrès de l’EACD aura lieu du 24 au 27 mai 2023 à Ljubljana, en Slovénie : pour en savoir plus (en anglais)