STEPtember : un défi caritatif pour atteindre 10 000 pas tout en soutenant la recherche sur la paralysie cérébrale

En septembre 2019, la Fondation Paralysie Cérébrale a lancé en France un événement international de collecte de fonds, STEPtember, dédié à la recherche sur la paralysie cérébrale, tout en proposant à tous un challenge sportif, ludique et collectif.

Créé en Australie en 2010, STEPtember s’est développé dans 5 autres pays dans le monde.

STEPtember est un événement de bien-être qui incite les participants à bouger plus et à avoir une vie plus saine en effectuant 10 000 pas par jour (ou équivalent sportif) tout en collectant des fonds pour la recherche sur la paralysie cérébrale – un symbole : marcher pour ceux qui ne le peuvent pas. C’est aussi un événement inclusif, tout le monde peut y participer, en courant ou en fauteuil roulant, il suffit de choisir parmi plus de 40 activités, du jardinage en passant par la boccia, le yoga, ou le handifoot…

STEPtember est aussi un événement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) clé en main pour les entreprises : un défi qui favorise le travail d’équipe et la compétition amicale : c’est une initiative d'engagement des collaborateurs permettant de resserrer les liens dans les équipes, départements et bureaux d’une entreprise.

STEPtember est une opportunité unique de contribuer à l’avancée de projets de recherche qui aideront à changer la vie de millions de personnes atteintes de paralysie cérébrale à travers le monde tout en participant à un challenge ludique, sain et sportif. Ainsi, chacun marche pour sa santé et son bien-être en agissant ensemble pour une bonne cause.

STEPtember, comment ça marche ?

En 4 étapes :

1. Inscrivez-vous : Créez ou rejoignez une équipe de quatre personnes (100€) ou inscrivez-vous en individuel (25€).
  2. Collectez des fonds pour soutenir les personnes atteintes de paralysie cérébrale.
  3. Marchez : Faites 10 000 pas par jour (ou équivalent sportif) et suivez vos progrès en ligne ou sur l'application STEPtember.
  4. Partagez : Faites le savoir autour de vous et incitez vos proches à faire des dons

Pour que STEPtember devienne un événement incontournable en France, la Fondation Paralysie Cérébrale compte sur tous pour s’inscrire et participer !

Rejoignez le mouvement dès à présent et inscrivez-vous sur www.steptember.fr