Devenir mécène

Votre entreprise s’engage à nos côtés

Votre entreprise est peut-être prête à apporter son soutien à une cause comme la nôtre, via sa propre fondation ou directement : la recherche sur la paralysie cérébrale s’inscrit très naturellement dans les causes telles que le handicap, la recherche médicale ou l’aide à l’enfance.

Renseignez-vous, et contactez la Fondation Paralysie Cérébrale qui vous fournira les documents de communication destinés à vous aider à présenter nos actions auprès des décisionnaires de votre entreprise.

Comme pour les particuliers, les dons des entreprises donnent droit à des avantages fiscaux : 60 % du montant du don sont déductibles de l’impôt sur les sociétés. Les modalités ont été modifiées par l'article 134 de la loi de finances pour 2020, qui fixe la réduction d'impôt à : 60 % pour les dons, quel que soit leur montant, au profit des organismes sans but lucratif qui procèdent à la fourniture de prestations ou de produits à des personnes en difficulté.

La liste de ces prestations et produits est fixée par le décret n° 2020-1013 du 7 août 2020. 60 % jusqu'à 2 M€ pour les dons d'intérêt général 40 % au-delà de 2 M€ pour les dons d'intérêt général Plafonnement du montant du don : 20 000 €, ou 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise Le dispositif est fixé par l'article 238 bis du code général des impôts et commenté par la documentation fiscale BOI-BIC-RICI-20-30 du bulletin officiel des finances publiques - impôts

La Fondation Paralysie Cérébrale est signataire de la charte Admical du mécénat d’entreprise.

Pour plus d'informations
Contactez-nous au