Nos parrains et marraines
Grâce à eux, nous attirons l’attention du grand public, des médias, des partenaires privés et des pouvoirs publics. Ils ont pour mission de porter nos messages, de soutenir nos campagnes de collecte, de sensibiliser les différents publics à travers les médias.
Notre parrain fondateur
Andrea Casiraghi
Andrea est le parrain de la Fondation Paralysie Cérébrale depuis sa création en 2005. Sensibilisé par un de ses amis lui-même atteint de paralysie cérébrale, le fils aîné de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre (née Princesse de Monaco) met sa notoriété et ses contacts en France et à l’étranger au service de la Fondation et de la recherche.
« Donner à la Fondation Paralysie Cérébrale, c’est donner les moyens à nos chercheurs de poursuivre leurs travaux, et permettre de financer de nouveaux projets de recherche afin d’améliorer les conditions de vie de ceux qui sont atteints de paralysie cérébrale, et de réduire les risques d’apparition de nouveaux cas. Comme moi, apportez votre soutien à la Fondation Paralysie Cérébrale ! » A. Casiraghi
Notre marraine
Zita Hanrot
Avec un palmarès de 25 films et après avoir reçu le César du Meilleur espoir féminin en 2016 pour Fatima, le film de Philippe Faucon, Zita Hanrot est une des étoiles montantes du cinéma français. Jeune maman, l’actrice accepte de rejoindre la Fondation Paralysie Cérébrale en tant que marraine en septembre 2023.
» Cela peut arriver à n’importe qui même quand la grossesse s’est parfaitement passée. C’est ce qui m’a touché en tant que jeune maman et c’est pour cela que je souhaite m’engager et soutenir toutes les familles qui vivent cela. » Z. Hanrot
© 2023 / Sabine Villiard
Notre parrain
Julien Bonnaire
Retraité des pelouses depuis 2017 (75 sélections, passé par le CSBJ Rugby, l’ASM Clermont Auvergne ou encore le LOU Rugby, multiples vainqueurs du Tournoi des Six Nations, et finaliste de la Coupe du Monde de Rugby 2011), l’ancien rugbyman Julien Bonnaire est papa d’une petite fille de 8 ans, Edith, qui vit avec une paralysie cérébrale. Après avoir créé avec sa femme Coralie l’association Handi Move & Fun, il poursuit son engagement hors des terrains pour faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale en devenant officiellement parrain de la Fondation Paralysie Cérébrale en avril 2024.
« En tant qu’ancien rugbyman, les valeurs de solidarité et d’équipe sont toujours aussi fortes pour moi, encore plus hors des terrains, avec le combat que je mène aujourd’hui. Je suis donc fier de rejoindre les équipes de la Fondation Paralysie Cérébrale en tant que parrain, car nous parents, ainsi que toutes les personnes concernées par la paralysie cérébrale, nous avons besoin que cette pathologie soit davantage reconnue et soutenue. Il faut que la recherche puisse avancer pour que des vraies solutions existent pour la prise en charge dès la naissance et pour améliorer significativement la vie des personnes vivant avec une paralysie cérébrale. « J. Bonnaire.