Entreprise, fondation, institution
Engagez-vous à nos côtés et apportez de l’espoir aux 125 000 personnes vivant avec une paralysie cérébrale.
Pourquoi s’engager ?
La Fondation Paralysie Cérébrale est la seule fondation de recherche dédiée à cette pathologie en France. Depuis 2005, elle a financé 78 projets de recherche, à hauteur de près de 7 millions d’euros, en France, en Europe, ainsi qu’au niveau international.
Les actions de la Fondation sont indispensables pour structurer la recherche : elle permet à des jeunes chercheurs prometteurs dans divers domaines d’apporter de nouvelles connaissances en matière de recherche, de faire du lobbying auprès des pouvoirs publics pour faire entendre les besoins prioritaires des 125 000 personnes concernées ; elle est une rampe de lancement pour les futurs orientations publiques en matière de prise en charge.
Comment s’engager ?
Le mécénat financier
C’est un don financier, sans contrepartie, apporté par une entreprise ou une association à la Fondation Paralysie Cérébrale, afin de soutenir ses missions.
Comme pour les particuliers, les dons des entreprises donnent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 %, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes, si l’entreprise est assujettie à l’impôt sur les sociétés.
Le mécénat en nature
L’entreprise donne un bien ou un service, souvent pour aider dans l’organisation d’un événement. Il peut s’agir par exemple du don de produits ou encore de mise à disposition de salle ou de matériel. Il peut s’agir également d’une mise à disposition de collaborateurs en faveur d’un organisme d’intérêt général, qui vont mobiliser pendant un temps leurs compétences ou leur force de travail. Sa mise à disposition se fait sur son temps de travail, avec des conditions fiscales avantageuses. On parle alors de mécénat de compétences.
Dans les 2 cas, le don en nature donne droit à un reçu fiscal. L’entreprise qui donne un bien ou un service bénéficiera d’une réduction d’impôt correspondant à 60 % de la valeur de ce qu’elle donne.
Vous êtes une entreprise
et vous êtes prêts à vous engager ?
Contactez Clara Sitruk, Directrice de la Fondation Paralysie Cérébrale