Make a donation

Donnez pour la recherche et apportez de l’espoir aux 125 000 personnes vivant avec une paralysie cérébrale.

Pourquoi donner ?

La paralysie cérébrale peut toucher n’importe qui ! Elle n’est pas une maladie rare puisque 125 000 personnes sont touchées en France par cette pathologie.
Les causes en sont multiples, par exemple une naissance prématurée ou un accouchement difficile. Cela peut donc arriver à n’importer quel nouveau-né.

Nous connaissons, sans très souvent le savoir, une personne, dans notre entourage proche ou un peu plus lointain, qui vit avec une paralysie cérébrale, dont les conséquences peut extrêmement varier d’un personne à l’autre. Il faut remédier à cette méconnaissance, c’est là tout le travail qui incombe à la Fondation Paralysie Cérébrale.

Elle poursuit, sans relâche, ses efforts entamé en 2005 pour faire progresser la recherche sur le 1er handicap moteur de l’enfant en France, et ce partout sur le territoire. Elle a financé 78 projets dans des domaines variés mais qui répondent aux problématiques concrètes des personnes concernées et leur famille : rééducation, détection, douleur, participation sociale etc… Près de 7 millions d’euros ont été investis dans la recherche depuis la création de la Fondation en 2005.

La recherche avance, il faut continuer et amplifier le mouvement !

Grâce à vous, grâce à vos dons précieux, vous donnez de l’espoir aux 125 000 personnes qui vivent avec une paralysie cérébrale au quotidien et à leurs familles : celui d’une meilleure qualité de vie, d’une meilleure prise en charge de leur handicap, et d’une meilleure inclusion dans la société.

Le don ponctuel

Comment faire un don ponctuel ?

Vous êtes un particulier, une entreprise, une association, une fondation ou fonds de dotation, une collectivité territoriale… Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir les nombreux chercheurs d’excellence qui se mobilisent partout en France pour faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale.

Il n’y a pas de petit don, chaque geste compte.

Don en ligne par carte bleue (CB) ou Paypal

Les dons effectués sur notre formulaire de don en ligne sont % sécurisés.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Faire un don ponctuel en ligne

Don par virement

Pour effectuer un don par virement, vous pouvez demander le RIB de la Fondation Paralysie Cérébrale au 01 45 54 03 03
ou pouvez également nous contactez via notre formulaire de contact en ligne.

Nous contacter

Don par chèque

le chèque est à rédiger à l’ordre de Fondation Paralysie Cérébrale et à adresser par courrier postale à l’adresse suivante : Fondation Paralysie Cérébrale – 68 boulevard de Port-Royal – 75005 Paris

Nous contacter

À quoi donne droit un don ?

Chaque don réalisé en faveur de la Fondation Paralysie Cérébrale donne droit à un reçu fiscal qui permet au donateur, lorsqu’il est imposable, de déduire :

Réduction fiscale IR

Le don régulier

Chaque année, un grand nombre de nos donateurs fait choix de donner une nouvelle impulsion à leur générosité en passant au don par prélèvement automatique et d’accompagner ainsi dans la durée, avec plus d’efficacité, notre combat pour faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale en France.

La recherche avance, mais prend du temps. Les dons réguliers fournissent une source de financement stable, permettant de planifier à long terme et ainsi de maintenir nos programmes de manière constante.

C’est une marque de confiance supplémentaire qui permet de maximiser l’impact du travail de tous les chercheurs qui se mobilisent partout en France, et de changer l’avenir des personnes avec paralysie cérébrale.

À votre tour, nous vous invitons à marquer votre soutien et votre confiance à la Fondation Paralysie Cérébrale en décidant de nous consacrer chaque mois une somme, à votre convenance.

Vos avantages :

  • donner sans y penser : votre don est prélevé automatiquement sur le compte que vous avez indiqué, sans aucun frais bancaire
  • arrêter votre soutien quand vous le voulez par simple appel ou email à notre service donateur
  • recevoir un unique reçu fiscal récapitulatif des dons, qui vous permet de déduire 66% du montant du don annuel total de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
  • recevoir moins de courriers d’appels à dons

Vous recevez en fin d’année un seul reçu fiscal qui cumule l’ensemble des prélèvements de l’année. En tant que particulier imposable, la réduction d’impôts est de 66% du montant total de vos versements.

Comment faire un don régulier ?

Don en ligne

Les dons effectués sur notre formulaire de don en ligne sont % sécurisés. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Faire un don régulier en ligne

Nous contacter

Contacter la Fondation
au 01 45 54 03 03
ou via notre formulaire de contact en ligne :

Nous contacter
« Je souhaite faire parler de cette fondation au travers de toutes mes courses et mes rencontres. Plus cette fondation sera visible, plus nous pourrons toucher de personnes et faire en sorte que la recherche pour cette pathologie avance. Mon but est de lever le plus de fonds possible sur l’ensemble des courses et de récolter 10 € par kilomètre parcouru. Soit, pour WorldWildRunneuze, un total de 10 000 € au profit de la Fondation Paralysie Cérébrale. »
Maud
« World wild runneuze »
logo paralysie cerebrale blanc

Unique fondation de recherche dédiée à la paralysie cérébrale en France

Enter your e-mail address below and subscribe to our newsletter

All rights reserved 2015/2024 – Fondation Paralysie Cérébrale  – Created by amicalementgeorge.com  & malibellule.fr – Legal information – Privacy policy