Nous avons appris avec émotion le décès de Claudine Le Métayer. Femme de tendresse et de discrétion, épouse et mère, elle reste pour nous attachée aux soins, à l’attention, à la constante volonté d’encourager les enfants dont elle s’occupait en tant qu’orthophoniste. C’était aussi un peu la 3ème grand-mère de tous les enfants des Trotte-Lapins, 1ère halte-garderie en France dédiée à l’accueil d’enfant en situation de handicap avec les enfants de leur quartier, qu’elle avait contribué à créer.
Je me rappelle des fêtes de Noël où elle surveillait chacun du coin de l’œil, s’asseyait sur ces petites chaises trop basses pour parler à ses protégés, ils l’étaient tous, ou aider à manger les gâteaux partagés ce jour-là.
Épouse d’un mari que tout le monde sollicitait partout pour un cours, un avis, un congrès, chacun savait-il en faisant appel à lui que rien dans l’ampleur de son action n’aurait été possible sans cette femme remarquable à ses côtés ?
Mère de 4 enfants et plusieurs fois grand-mère et arrière-grand-mère, nous adressons à sa famille, à ceux qui l’ont entouré, nos pensées reconnaissantes et affectueuses pour cette grande dame de cœur.
La messe de funérailles aura lieu en l’église de Marnes la Coquette le vendredi 14 octobre à 15h et sera suivie de l’enterrement au cimetière local. Dans ces moments de souvenir et de rapprochement vous pouvez mettre un mot à la famille en cliquant sur le lien suivant Pour Claudine Le Métayer
Alain Chatelin – Président de la Fondation Paralysie Cérébrale