Retraité des pelouses depuis 2017, Julien Bonnaire est le papa d’une petite fille de 8 ans, Edith, qui vit avec une paralysie cérébrale. Après avoir créé avec sa femme Coralie l’association Handi Move & Fun dont l’objectif est de promouvoir le sport pour les enfants en situation de handicap, il poursuit son engagement hors des terrains pour faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale en devenant officiellement parrain de la Fondation Paralysie Cérébrale.
« En tant qu’ancien rugbyman, les valeurs de solidarité et d’équipe sont toujours aussi fortes pour moi, encore plus hors des terrains, avec le combat que je mène aujourd’hui. Je suis donc fier de rejoindre les équipes de la Fondation Paralysie Cérébrale en tant que parrain, car nous parents, ainsi que toutes les personnes concernées par la paralysie cérébrale, nous avons besoin que cette pathologie soit davantage reconnue et soutenue. Il faut que la recherche puisse avancer pour que des vraies solutions existent pour la prise en charge dès la naissance et pour améliorer significativement la vie des personnes vivant avec une paralysie cérébrale. » explique Julien Bonnaire.
« Si la rééducation est la base des progrès moteurs des enfants avec paralysie cérébrale, l’activité physique est une des clés de leur développement, de leur bien-être et de leur participation sociale« , explique Alain Chatelin, Président de la Fondation Paralysie Cérébrale. « Nous sommes très heureux que Julien Bonnaire, porteur des valeurs de solidarité du XV de France, accepte de s’engager pour faire connaitre la paralysie cérébrale et expliquer l’importance de l’activité physique adaptée et de l’inclusion en société. »
Découvrez la toute première interview de notre nouveau parrain