Nos félicitations à Jonathan Pierret !

Le 16 juin, Mr Jonathan Pierret a soutenu publiquement sa thèse  intitulée «  Troubles associés de la locomotion et du contrôle postural des segments axiaux chez les enfants atteints de paralysie cérébrale : impact d’une rééducation centrée sur le tronc » et a obtenu le titre de Docteur Mention : « Sciences de la Vie et de la Santé »  (Université de Lorraine).

Le travail de thèse de Jonathan Pierret, déjà titulaire d’un Master 2 STAPS (spécialité Evaluation de la Performance et des Adaptations Motrices et Physiologiques) a été mené sous la direction du Pr Christian Beyaert et de Mr Sébastien Caudron au sein du laboratoire Développement, Adaptation, Handicap de l’université de Lorraine.

La Fondation se félicite de l’aboutissement de ce projet qu’elle a accompagné et soutenu pendant plusieurs années. Ce travail de très grande qualité  montre notamment qu’une amélioration du contrôle postural du tronc et de la tête par un protocole de rééducation spécifique associant des exercices ciblant le tronc à la rééducation classique permet d’améliorer la locomotion dans la paralysie cérébrale.

Pour en savoir plus

Agir avec nous

Pour faire avancer la recherche, nous avons besoin de vous.

Don, legs ou donation, collecte de fonds, mécénat, bénévolat…
Chaque geste compte, tout soutien est précieux !
logo paralysie cerebrale blanc

Unique fondation de recherche dédiée à la paralysie cérébrale en France

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter

Tous droits réservés 2015/2024 – Fondation Paralysie Cérébrale  – Création amicalementgeorge.com  & malibellule.fr – Mentions légales – Politique de confidentialité